Samsung vend plus qu’Apple mais quand il y a un problème sur les Samsung Galaxy ou Samsung Notes, la société fait souvent la sourde oreille.
Pour contacter le service client consommateur de Samsung France, vous pouvez joindre Sabrina Florent du service conso à ce numéro 01.48.17.26.57, n’hésitez pas à insister un peu, le numéro est souvent occupé.
Sabrina Florent
Service Consommateurs
SAMSUNG ELECTRONICS France
Tél : 01.48.17.26.57
Fax : 01.48.17.29.67
Le numéro « normal » du service client Samsung France est le 01 48 63 00 00 mais bon courage.
Email : service.consommateur@samsung.com ou justif@samsung.com
ou sur le site via (oui c’est vraiment tout ça qu’il faut copier/coller pour aller sur ce formulaire Samsung) https://samsung-webform.sprinklr.com/?temp=eyJhbGciOiJSUzI1NiJ9.eyJmb3JtSWQiOiI1ZTdhNGJjODllYzA5NDZmN2MzYzVhOGYiLCJzdWIiOiJBY2Nlc3MgVG9rZW4gR2VuZXJhdGVkIEJ5IFNwcmlua2xyIiwiY2xpZW50SWQiOjg4MDUsImlzcyI6IlNQUklOS0xSIiwidHlwIjoiSldUIiwidXNlcklkIjowLCJhY2NvdW50SWQiOjQyNzcyNywiYXVkIjpbIlNQUklOS0xSIl0sIm5iZiI6MTU4NTA3MTk4MSwic2NvcGUiOlsiUkVBRCIsIldSSVRFIl0sInBhcnRuZXJJZCI6MTI0LCJhdXRoVHlwZSI6IlNQUl9LRVlfUEFTU19MT0dJTiIsInRva2VuVHlwZSI6IkFDQ0VTUyIsImV4cCI6NDczODY3MzE4MSwiaWF0IjoxNTg1MDczMTgxLCJqdGkiOiJzcHJpbmtsciJ9.P-HmjdOrP-Xhc1te9SA0M43UO8jeNqI9vOX4qJRmyP6ugeE5xeHZHvBLtOuBYWHXCiKrylkRMhQkdVhz8XJ8HrISNqe8m9LiSFkU9kAGioOrMCVvfkHsinxhq8fwm0KYCnmhz3M_XOptUYYw1rVbNeVBbx_tKDQvWoY2yb0LvNjegFk6CGek15H736D2hs9n45NiYXPH97x6TiIVLgXxdEFLi_6AqjvR4F8tmTGBm6LAZEQFjAszy2QkUp233IjvvEFTl6S3DzFXQOKbVP8UencnfMnafBJbQB9EAnh5ZliMDGza21v5uME-DXDDNih8rZZgX4NjhAQg_eFhjPVnBA&language=fr
avec le formulaire suivant:
Sinon l’adresse postale du siège de Samsung France est 1 rue Fructidor, CS 2003, 93484 Saint-Ouen Cedex, France (tél. : 01 44 04 70 00).
Et le patron est Yongsung Chun.
Samsung étant très attentif aux commentaires en ligne, n’hésitez pas non plus à raconter vos déboires dans les commentaires ci-dessous comme beaucoup l’ont déjà fait.
Voici le mail que je viens d’envoyer à samsung, suite à un l’achat d’un S5 défectueux,envoyé en SAV neuf et revenu en mauvais état :
Je vous écris pour vous faire part de mon profond mécontentement suite à la laborieuse mésaventure qui à été la mienne après l’achat d’un smartphone samsung Galaxy S5.
En effet, il y a tout juste un mois j’ai acheté un S5 chez ******. Au bout d’une semaine d’utilisation, j’ai constaté que le téléphone semblait présenter un défaut au niveau de la coque (un jour apparaissait entre l’écran et la coque du côté gauche). Ce téléphone étant vendu comme « résistant à l’eau », je me suis dit qu’une telle déformation de la coque était inquiétante et je me suis donc rendue chez le revendeur pour en avoir le coeur net.
Le S.A.V de ******* a confirmé mes craintes : il s’agissait bien d’un défaut.
Pris en charge par le revendeur, le téléphone, NEUF (je n’avais pas encore retiré la protection d’écran présente lors du déballage, ni les protections de certaines parties : cache prise, focus appareil photo notamment), est envoyé en SAV.
C’est le début des ennuis :
– Premier étonnement :
Un téléphone Samsung, acheté moins de 10 jours auparavant et présentant ce qui s’avère être un défaut d’assemblage pouvant nuire à son bon fonctionnement, est envoyé en centre agréé pour réparation. Après un délai d’achat si court, j’aurais apprécié qu’on me propose d’échanger le téléphone. Passons, mon smartphone est donc envoyé au S.A.V par *******.
Je me retrouve donc avec un téléphone de prêt dont l’O.S obsolète ne me permet pas d’avoir une utilisation comparable à celle de mon nouveau téléphone… Tant pis, je prends mon mal en patience en espérant le retrouver très vite.
Une semaine plus tard, mon téléphone est disponible en SAV, je suis plutôt agréablement surprise de la rapidité avec laquelle mon problème a été solutionné, et je fais donc le deuxième aller-retour chez ****** (presque 30 minutes de route aller…) pour le récupérer.
– Deuxième stupéfaction :
C’est à ce moment que je constate que mon smartphone m’est retourné sale, que le film de protection que j’avais laissée a été retirée, et cerise sur le gâteau, je vois que le téléphone n’a pas été réparé mais simplement mis à jour au niveau logiciel.
Quel est le rapport avec le défaut constaté, et ce pour quoi il avait été amené ? Aucun… Je suis très en colère, mais la dame du SAV à qui j’avais eu affaire la première fois, me promet de faire son possible pour que le problème soit réglé. Voyant mon mécontentement, elle me demande aussi de contacter samsung par téléphone pour leur expliquer le problème et éventuellement demander un échange. J’ai donc appelé samsung (numéro de dossier client : ********), qui me dit que la décision sera prise en atelier et qu’eux ne peuvent rien faire, qu’il faut se tourner vers le revendeur. Ce même revendeur qui m’a dit deux jours plus tôt que je devais me tourner vers le fabricant, décisionnaire en matière d’échange…
Je refuse de croire qu’une entreprise comme Samsung ait recours à cette infernale partie de ping-pong, où revendeur et fabricant vont se rejeter la faute indéfiniment au détriment de la satisfaction du client. Mais je suis une cliente fidèle à vos smartphones depuis le tout premier galaxy S, et naïvement j’ai pensé que mon problème allait être réglé avec un second envoi en S.A.V.
Je prends donc une fois de plus mon mal en patience et ma voiture pour faire des kilomètres…
Et hier, un mois jour pour jour après l’achat de mon nouveau téléphone dont je n’ai absolument pas pu profiter (je vous remet en mémoire le fait que les écrans de protection n’avaient même pas encore étés retirés), il est en retour S.A.V chez ********.
Je retiens mon souffle en attendant qu’il sorte de la réserve…
– Troisième ébahissement :
Toujours pas d’écran de protection transparent comme demandé par la vendeuse du SAV, mais cette protection noire samsung… soit… par contre le défaut sur la coque est réparé, ce qui de prime abord était une excellente nouvelle.
Toujours sur place, je retire le film protecteur noir de l’écran et regarde mon téléphone (puisqu’il était revenu sale la première fois) et là je constate que l’écran est griffé !!!! Plusieurs micro griffes, et une courte mais assez profonde puisque l’ongle bute dessus et que j’ai pu la prendre en photo (voir pièce jointe).
C’en est trop, je suis scandalisée! J’ai eu affaire au responsable du *******, qui comprend ma colère et m’assure qu’il vous contactera pour tenter de régler ce problème. Seulement je vous écris afin d’être sûre que mon expérience très décevante arrivera jusqu’à vous !
Aujourd’hui je suis on ne peut plus en colère, j’ai acheté un téléphone NEUF, d’une marque en laquelle j’avais confiance, et je me retrouve avec un appareil qui a déjà été envoyé deux fois en S.A.V, malmené, sali, destitué de ses protections d’usine, recouvert d’étiquettes ayant laissé de la colle sur la coque et griffé sur l’écran. Si j’avais voulu acheter un tel appareil, je l’aurais fait dans un magasin d’occasion, et non chez un de vos revendeurs.
A ce jour, j’attends de votre part que vous donniez votre accord à ********* pour que ce téléphone soit échangé contre un neuf. Aujourd’hui j’ai (peut-être naïvement) foi dans votre souci de vouloir que vos clients restent fidèles à votre marque et me dis qu’un service client comme celui de Samsung est en mesure de tout mettre en oeuvre pour assurer sa réputation de leader sur le marché du smartphone sans beaucoup d’effort. J’attends donc de vos nouvelles promptement en espérant ne pas avoir de « quatrième surprise » qui m’emplirait de déception.
en espérant obtenir une réponse….
J’ai eu un souci courant mai avec un S6 edge pour des soucis avec la coque clear cover: cette dernière du fait de son contact avec l’écran du téléphone occasionne des micro impacts sur l’écran de ce dernier.
…
J’ai ouvert un dossier fin Juin concernant ce problème, il ne fut solutionné qu’en août par un remplacement du téléphone et une nouvelle coque (l’ancienne coque était en plus extrêmement rayée alors que je ne mets le téléphone que dans la poche intérieure de mon costume + perte badge RFID qui fait qu’elle n’était même plus reconnue par le téléphone…). Un mois et demi pour résoudre le problème.
J’ai donc réutilisé le téléphone avec cette même coque en pensant que ce devait être une mauvaise série. Cela fait maintenant 15 jours que je réutilise le nouveau avec la coque, et je constate le même souci, à nouveau des impacts sur l’écran et la coque qui se raye à nouveau à vitesse grand V.
J’ai transmis bien évidemment des clichés des défauts.
Le numéro du dossier précédent était le 2012740130 au nom de Vincent HIPOLITE – 0670804733.
J’ai donc rappelé le service client Samsung pour faire part de mon mécontentement et la seule solution que l’on m’ait proposé, c’est de repartir pour un tour.
Le produit a clairement un vice de conception (relayé abondamment sur le web) et je n’ai pas envie d’en faire les frais.
Je souhaite donc bénéficier soit d’un remboursement soit d’un changement par un autre modèle équivalent, mais hors de question de repartir sur des échanges journaliers.
Le service client me dit que c’est la seule solution et refuse d’entrevoir d’autres solutions.
Je suis excédé par le service client Samsung sur un produit qui est de plus premium. Faire du premium c’est bien mais il faut que le service suive.
Je ne sais pas si le service client Samsung lit cela mais j’espère qu’une solution rapide sera trouvée. Je n’ai vraiment pas envie d’avoir un nouveau remplacement, je n’ai pas envie de passer ma vie en SAV.
Voici la lettre envoyé ce jour.. Je tiendrai au courant des réponses éventuelles de la marque
Monsieur le Directeur
Service Après Vente SAMSUNG
Objet : Demande de remboursement d’un produit SAMSUNG partis trois fois en SAV
Monsieur,
J’ai acheté dans un magasin AUCHAN Bar le duc le 29 Mai 2015 une montre connectée SAMSUNG GALAXY GEAR pour ma femme qui pratique de manière assidue le Jogging. La fonction essentielle pour elle est le suivi des distances parcourue et des calories.(ticket de caisse ci joint)
Depuis le début cet achat, cette fonctionnalité ne veut pas marcher : au bout de 700 calories comptabilisées, la montre passe et reste bloquée à 7 calories (gênant quand on vient de faire 10 km …)
Après de nombreux appels auprès du service technique de Samsung, ce produit est parti 3 x en services après-vente dans un centre agrée de la marque qui l’a échangé deux fois (voir bon SAV ci joints)
La semaine dernière, nous avons récupéré notre bien en espérant qu’il fonctionne CE QUI N’EST TOUJOURS PAS LE CAS.
Ce qui constitue un vice caché au sens de l’article 1641 du code civil car il est existant depuis le début de notre achat, il était non apparent (nous n’avons pu nous en rendre compte qu’après avoir mise en fonction et utilisé le produit) et diminue l’usage auquel il était destiné (calcul des pas et surtout des calories, ainsi qu’un défaut de série puisque l’appareil a été changé deux fois et que le défaut persiste !
Je me suis rendu au service après vente du magasin Auchan, sur conseil du service après vente Samsung pour demander un avoir ou un remboursement
Le magasin ne le fera que si j’ai un courrier de Samsung précisant qu’il reprenne le produit défectueux au magasin pour leur en faire un avoir
A ce titre nous vous restituons sur demande le produit et demandons donc son remboursement.
Je précise que je suis un client particulièrement fidèle à Samsung. Voici les produits de votre marque que je possède ainsi que leur numéro de série:
– TV UE39FH500 – B54E3h1C90215XX
– Réfrigérateur: RSH1DEIJ – B16942BSC003XX
– Micro onde: GE82NT – 199E7DB2A0064XX
– Téléphone S4 mini – 3577360553268XX
– Téléphone Galaxy S5: – 3596600610155XX
– Téléphone Note 3: – 3590930585668XX
– Tablette Galaxy note 10.1 – RF2DB0HKDXX
– Tablette Galaxy Tab3 – RV2D802LEXX
En cas de non réponse ou si je n’obtient pas satisfaction dans les trente jours, non seulement vous perdrez un client fidèle ( je dois remplacer mon note 3 par un nouveau téléphone rapidement) mais également particulièrement actif sur les réseaux sociaux et les sites spécialisé sur les mobiles, je leur en ferai écho. Enfin adhérant à l’association UFC que choisir, leur avocat spécialisé se fera un devoir de défendre mes droits.
Dans l’attente d’une réponse d’un responsable.
Apres avoir possédé le Galaxy Note 1 puis le 2 puis le 3 j’ai fait l’acquisition du Note 4 SM N910C en novembre 2014, acheté chez Elite GSM par l’intermédiaire de PixMania.
jusqu’à mi aout mon téléphone a très bien fonctionné et depuis, malgré un reset complet, une mise a jour vers Lollipop 5.0.1 et 5.1.1, le téléphone chauffe énormément en charge mais aussi après la charge.
En fait il reste très chaud tout le temps après sa mise en route.
De plus la batterie se vide en moins de 8h après une charge a 100%.
J’ai essayé avec une autre batterie d’origine et le problème est le même.
Autre défaut constaté, si j’éteins le téléphone complètement je ne peux le rallumer que si je branche un chargeur sur le port micro usb, pourtant le bouton latéral fonctionne bien le reste du temps.
Mon plus gros problème est qu’en fait après avoir apporté mon téléphone dans un point service mobile j’apprends que mon Note 4 est un téléphone étranger non couvert par la garantie Européenne de Samsung !!
J’ai contacté Elite GSM qui se fout royalement de ses clients et me propose d’envoyer l’appareil chez SBE afin de le faire réparer a mes frais.
Fidèle client de la marque depuis des années j’attends donc un geste de Samsung France afin de pouvoir prendre en garantie mon appareil.
Bonjour, je me permet de vous écrire car j’ai un gros problème avec mon téléphone portable. Il y a 2 mois (13mai 2015 date d achat) jai acheter mon galaxy s5 4g+ dans une boutique welcom je suis tombé sur un vendeur très sympa et au moment de parler d assurance il m’a clairement dit que ct pas utile de préndre l assurance oxydation car le téléphone est résistanr à l’eau , donc etanche. Il y a maintenant 15jours je prenais ma douche comme chaque jour avec mon portable en écoutant la musique et en sortant j’ai voulu le brancher pour le recharger, et la, un gros flash de l écran et du coup impossible de le rallumer! Je suis donc aller voir a la boutique je leur explique ce qui sais passer et en ouvrant le téléphone , surprise , téléphone oxyder!!!! Donc irréparable , la boutique ne peut rien faire donc moi je me permets de dire que je trouve inadmissible qu un téléphone censée être etanche n’a même pas résister à l humidité de la salle de bain , c’est de la publicité mensongère ! Je souhaite un nouveau portable de votre part , un portable résistant à l’eau a 800 euro c’est scandaleux il a tenu 2 mois alors que je ne l’ai pas mis en contact direct avec de l eau.je l’ai envoyé en SAV qui on bien mis en commentaire , téléphone oxyder irréparable : téléphone etanche , chercher le problème la… Je souhaiterais svp une réponse de votre par pour pouvoir régler mon problème ! Merci d avance!
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce mail, suite à un gros problème qui commence à trainer depuis un moment déjà…
En effet, il y a quelques temps j »ai constaté une panne de mon téléphone galaxy note 3, il est impossible d’émettre et de recevoir des appels (lorsque j’appelle ça raccroche de suite, ou lorsque j’en reçois cela ne sonne pas et les personnes qui m »appellent ne sont même pas basculées sur mon répondeur.. pour ça il faut que la sim ne soit pas dans mon téléphone..) par contre sms/mms ou la data fonctionne. Évidemment j’ai testé mon téléphone avec d’autres cartes sim, de différents opérateurs..
Mon téléphone étant sous garantie, je passe alors par un centre PSM (qui constate également le problème !) avec lesquels vous travaillez pour vous l’envoyer. 15 jours plus tard, le téléphone revient, les vis ont été changées, et la version d’android mise à jour.. bref choses que j’aurai pu faire moi même.. (et croyez moi, j’avais déjà fait des mise à jour, si cela avait été le problème ça aurait été réglé depuis longtemps..)
Je rentre chez moi, je remet ma carte SIM dedans, et rebelote…même problème, impossible pour moi d utiliser mon téléphone, dans sa première utilité : appeler ou recevoir des appels..
Je le renvois une 2e fois, 15 jours plus tard, on me le renvoi et sur le rapport je lis « aucun défaut constaté » évidemment je reteste : même problème
3e envoi en précisant en gros sur la demande de réparation de bien vérifier après.. retour 15 jours plus tard avec sur le rapport : « aucun défaut constaté », je reteste.. toujours pareil…
Donc actuellement mon téléphone est parti dans votre atelier pour la QUATRIEME fois…
Est ce possible que vous me le changiez…???
Mon téléphone est mon outil de travail, je suis très embêté, j’ai pris 5 demies journées dans mon travail pour pouvoir aller rechercher mon téléphone et le redéposer à chaque fois…
Faites quelque chose je vous en prie…!! Un galaxy note 4 qui remplace mon note 3 ? En tout cas changez le moi…!! ce n’est pas possible 4 fois, en reparation, 5-6 allers retour et demies journées de prise pour rien, 2 mois maintenant que j’attends…
Merci de me tenir au courant..(par mail, ou mieux par telephone..)
Cordialement,
Bjr j’ai exactement le même problème j’aimerai savoir si le votre as était résolu ?
Après enquête auprès du service clients, il s’est avéré que le produit n’est pas destiné au marché français, mais autrichien.
Ils ont été obligé de le remplacer.
Bon courage.
Le 27/03/ 2015, j’ai fait un achat de l’équivalent de 2700€ de produits Samsung auprès de la Fnac.
4 semaines après, mon Samsung Note 4 tombe en panne et sa caméra cesse de fonctionner affichant des messages d’erreur.
Le 04/05, je l’ai envoyé en réparation == 1ér envoi
Le 12/05, retour de réparation avec les mêmes problèmes == 2ém renvoi
Le 19/05, retour de réparation mais en plus d’avoir les mêmes problèmes, l’écran de l’appareil est rayé == 3ém renvoi
Plusieurs appels passé à votre service client qui refuse de faire un échange et rejete la responsabilité à la fnac.
La fnac, Responsable SAV, contacté mais refuse de le prendre en charge et le changer après 15 jours de la date de l’achat !!
J’attends de votre part un véritable geste commercial au bout de 3 envoi en usine sans résultat pour un produit neuf comme le NOTE 4.
Dans l’attente d’un retour de votre part, j’espère que cette histoire sera réglée et une solution sera proposée au plus vite.
Bien cordialement
Bonjour Monsieur,
Achat d’une tablette SAMSUNG Galaxy TAB PRO 10 .1 ‘ chez BOULANGER Barentin (76560) le 26 avril 2014.
Série référence : RF2F316RQ3H
Référence produit : SM-T520NZWAXEF
Code barre : 8806086028479
Tablette achetée avec son folio pour protection maximale de la tablette.
1er retour en station agréée de Samsung, via Boulanger, le 22 nov 2014 pour panne d’écran : : « reconnexion de la nappe d’alimentation »
2ème retour en station agréée, via Boulanger, le 31 dec 2014 pour micro coupures puis écran noir, impossible à rallumer : remplacement de la batterie
3ème retour en station agréée, via Boulanger le 24 mars 2015 : image ne s’affiche pas sur le net, puis microcoupures puis écran noir qui ne s’allume plus.
3 retours du produit pour panne en moins d’un an ne me satisfait pas du tout.
Je n’ai plus confiance dans cette tablette, qui risque de tomber en panne encore une fois prochainement, sauf que la garantie réparation s’arrête au 26 avril 2015….
Je demande donc le remplacement de cette tablette plusieurs fois défectueuse par une tablette neuve,
Je vous remercie, Monsieur, de prendre en compte ma requête et d’y répondre favorablement.
Sincères saluations,
Madame, Monsieur,
J’ai acheté à la date du 15 décembre 2014 un Samsung Galaxy S5 mini qui, jusqu’à ce jour a été dans le centre de réparation Samsung à trois reprises pour approximativement les mêmes problèmes:
*réveil qui ne fonctionne pas
*application qui bloque m’obligeant à enlever la batterie car plus accès au autres applications pour l’éteindre.
*écran qui devient noir (même façon de faire pour de nouveau le faire marcher « correctement »).
J’ai appelée le centre de réparation pour avoir plus d’explication sur le sujet car ils ne trouvent rien quand on lit le compte rendu du bulletin d’intervention des experts. Il m’ont donnés un numéro de dossier (2012-64-83-24) et m’ont conseillés d’envoyer un mail au service après vente Samsung (service.consommateur@samsung.com)ce que je fis à deux reprises sans succès et surtout sans réponse!!!.
A ce jour et après un appel au service technique on me stipule que le SAV Samsung m’a répondu par mail et que mon portable n’a jamais été dans leur centre de réparation??? C’est un comble!!!
Conclusion: je suis avec un téléphone neuf qui passe le plus clair de son temps en réparation qu’avec moi!!!
Doit on se diriger vers une association de défense des consommateurs?
j ai déposé mon Samsung S5 mini pour réparation au magasin auchan Béziers il mes revenu 15 jours plus tard avec le même problème pourquoi ne pas le changer si il n est pas réparable?
appareil acheter il y a 6 mois
Ayant fait réparer ma montre Gear j’ai constaté un problème et on m’a demandé d’envoyer un mail au service consommateur , malgré deux relances mail et appels téléphoniques, où l’on consigne mon problème sur mon dossier , je n’ai eu aucun retour à part un accusé de réception du service consommateur mais jamais de réponse concrète et ne trouve pas cela courtois
J’ai pu lire sur le net que je n’étais pas la seule et me demande donc comment procéder pour avoir une réponse à ce problème, car le service client ne gère pas ces situations
Voici une copie des pièces envoyée
Je vous remercie d’apporter une réponse à mes questions et vous prie d’accepter mes salutations les plus cordiales
Dr Neveu
Pour changer la batterie, à plat ,de la montre on a changé le boitier qui est jaune doré (alors que j’avais acheté la gear bracelet blanc et boitier doré rose) le braclet le fermoir remplacé par un fermoir argenté, eh oui tout cela pour une batterie,j’ai refusé le fermoir argenté et me retrouve avec une montre dorée jaune et un fermoir doré rose
Je souhaite récupérer mon boitier d’origine
Madame, Monsieur,
Le 07 mars 2015 j’achète une tablette Samsung à la FNAC de Limoges (Hte-Vienne) d’une valeur de 469,60 euros (facture N° 15066 80054 FNAC de Limoges articles 8317410 & 8105324). Lors de l’achat de ce produit il est stipulé sur une affichette juste à coté de cette tablette qu’une réduction de 50 euros est à réclamer auprès de Samsung. Le vendeur nous informe de prendre contact avec vos services afin d’obtenir cette réduction. Après avoir pris contact ce jour le 10/03/2015 à deux reprises (entre 15h00 et 16h00) je suis stupéfaits d’apprendre qu’il fallait le code barre de l’emballage de la tablette pour pouvoir obtenir cette réduction. Il n’est nullement fait état que le client doit conserver le code barre sur l’emballage pour pourvoir obtenir une réduction de 50 euros. Après avoir pris attache avec la FNAC de Limoges il m’a été répondu qu’il n’était pas responsable des encarts publicitaires qu’ils étaient à charge de la marque. Donc au regard de la législation et à la vue des éléments recueillis il s’agit là d’une publicité mensongère, à défaut d’obtenir un contact avec vos services je me verrais dans l’obligation d’aviser mes supérieurs et mes subalternes militaires d’éviter d’acheter ce produit dans la mesure ou aucune réduction n’est possible.
Cordialement
Monsieur POYAU, Didier 87440 ST MATHIEU : 06.10.89.76.41
Pour de la peinture qui s’écaille SEULE sur un téléphone S4mini, que peut on avoir comme prise en charge par Samsung ? c’est la question du jour !
j’ai ce téléphone depuis 10 mois et l’emplacement de mes doigts lorsque je l’utilise correspond à ces usures qui font apparaitre le plastique blanc sur le cerclage autour de l’écran.Ce défaut est connu par d’autres utilisateurs (tapez google : S4mini peinture qui s’écaille)
j’avais malheureusement contracté une assurance supplémentaire chez rue du commerce pour avoir un remplacement rapide en cas de panne, mais ici, ce n’est pas une -panne-mais un défaut esthétique.Bien fait pour moi !
j’ai donc ouvert un dossier chez samsung qui me proposait en 1er lieu de l’envoyer à une socièté (enfin je comprenais un mot sur 2 sur le SAv samsung au 01.48.63.00.00, ils ne doivent pas avoir de bon standard téléphonique…)mais j’ai obtenu leur mel pour avoir en premier un avis réel. Certains ont en effet expliqué sur des forum qu’ils avaient envoyé leur téléphone qui n’était au final pas pris en charge et qu’ils devaient ensuite PAYER pour le RECUPERER en l’état!
Bref, lisant les différents commentaires de cette page, je pense que c’est un coup d’épée dans l’eau !
Suite à 2 interventions sur mon téléphone Galaxy core + date d’achat
08 09 14, la première par le « technicien » Darty Nantes qui s ‘est contenté de réinitialiser mon portable en effaçant toutes mes données… de retour chez moi et une fois tout réinstallé les mêmes pannes : avec 3 ou 4 barres de réseau les appels entrants passent sur messagerie sans que mon téléphone ne sonne, les sms ne partent pas message d’erreur : pas de réseau trouvé. et enfin l’appareil photo ne fonctionne pas message d’erreur Avertissement/Echec appareil photo/OK Je rappelle la plateforme Darty . Entre autres explications qui me sont données et que je qualifieraient de farfelues : je charge mon téléphone la nuit et la batterie déborde dans les composants ( celle là on ne me l’avait faite en 25 ans d’enseignement dans l’électrotechnique)
Retour au sav Samsung Nantais via Darty : mise à jour du logiciel …. 3 semaines plus tard mêmes dysfonctionnements. J’appelle Samsung on me dit de faire des tests avec une autre carte SIM … je découvre donc que l’appareil photo fonctionne avec la carte SIM!!! je me fâche un peu là mon interlocutrice me dit d’écrire au service consommateur ce que j’ai fait hier. Mais comme rien ne bouge et que je souhaite un appareil neuf je vais inonder les blogs pour faire part de l’incompétence des SAV et de mon désagrément.
A force de prendre les consommateurs pour des imbéciles (je pèse mes mots) et d’avoir en face de soit des « techniciens » incompétents il faut bien s ‘attendre à ce que les plus C..S de ces consommateurs se rebiffent.
Début et fin de mon IMEI 355059……827 afin que Darty Nantes et samsung me reconnaissent
Cordialement
Bonjour, je m’identifie : N° IMEI : 356429051081660. J’ai acheté un portable Samsung C3595 le 05-11-2013. Il est tombé en panne de logiciel sous garantie début février 2015. J’ai téléphoné chez Samsung au 08250865658 le 06-02-2015 qui me donne un N° de dossier :
2011397028 et m’indique un point de réparation PSM à NANCY (54). Leur pub sur internet indique une réparation en 40 mns. J’y vais le samedi 07-02 à 11 h à l’ouverture. On vérifie et c’est une mise à jour du logiciel à faire. On m’indique qu’on me fera signe la semaine suivante quand c’est réparé. Il n’y a pas de prêt d’un autre portable. Sans nouvelle je téléphone et on m’apprend que le portable est reparti en usine Samsung. On me téléphone en soirée du 20-02, mais trop tard pour y aller. Je vais à nouveau à Nancy le samedi 21-02 à 11 h dans la troisième semaine. Au final deux allers retours pour 272 kms au taux de 0.40 € du Km Des frais de téléphone deux fois à Samsung pour 2.91 € et de parking payant pour 3.20 € et pas de téléphone de prêt. Peut on envisager un dédommagement ??
Merci pour la réponse.
Le 2 décembre 2013, je fais l’acquisition d’un téléphone Samsung S4, magasin Internity Chalon sur Saône. ( voir facture jointe).
Depuis un an plus exactement depuis le 17 février 2014 (date d’achat de mon téléphone S4 Samsung), je rencontre des problèmes avec ce téléphone.
La dernière intervention en date du 28 janvier 2015 (que je conteste fortement) suite à un appel téléphonique (message répondeur) du samedi 7 février 2015 à 19h26 en me stipulant que mon téléphone Samsung S4 n’est pas pris sous garantie pour cause oxydation….. Et que si je voulais le récupérer je devais débourser 29.00 € !!!!!!
Ce téléphone n’a jamais subi de dommage dû à l’humidité, de plus la panne constaté était déjà la même en février 2014 et que depuis cette appareil n’a jamais fonctionné comme il se doit et le 30 décembre 2014 (deuxième intervention) problème tactile constaté aussi par l’accueil Internity et on me l’a redonné avec une conclusion très légère : R.A.S.
Ce téléphone est sous garantie. J’attend une réponse du service consommateur suite au mail que j’ai envoyer le 9 février à l’adresse :service.consommateur@samsung.com
J’attend avec impatience la solution rapidement en sachant que les prêts ne sont pas du tout adéquate à nos besoins( prêt téléphone plutôt archaïque)………..
Bonjour.
Je suis plus que mécontente des services que Samsung propose. J’ai achété un Samsung galaxie Trend en avril dernier. 1 mois s’écoule, le téléphone dysfonctionne et à partir de là tous les mois le téélphone ira en réparation. Et ce 4 fois. Au bout de 4 fois, je demande à ce que l’on me change le téélphone (selon la loi) et le magasin me dit de traiter avec Samsung, ce que je fais, aprés 5 coup de fils, on me dit qu’il faut envoyer une lettre de réclamation. Ce que je fais et là oh miracle, une réponse. Je dois rendre mon téléphone dans le magasin et le magasin doit m’en donner un autre. En arrivant, les vendeuses me disent que la lettre ne convient pas et s’occupent de traiter avec Samsung. C’était au mois de novembre, on est en février et je n’ai toujours rien, malgré les nombreuses sollicitations par les vendeuses (car j’ai pu voir les mails envoyés), du service Samsung.
Service après vente déplorable, personnel qui semble peu préoccupé par les clients et en somme peu qualifié car incapable de vous donner les démarches à suivre.
Je souhaite que l’on me change ce téléphone que je traîne et dont je ne peux me servir depuis 1 an!!!!!!
Et surtout, personnel de Samsung, apprenez à respecter vos clients, plutôt que de les faire tourner en bourrique pour éviter de remplacer un téléphone.
Bonjour
Je vous livre ci-dessous mes échanges pour le moins ubuesques avec le service client de samsung
christian
28 janv. (Il y a 11 jours)
À Service
Bonjour
Je viens d’appeller votre support technique pour savoir le type de casque bluetooth que je pouvais utiliser avec mon téléviseur.
La « conseillère » Madame HAJAR m’a affirmé qu’il fallait acheter un casque avec son propre émetteur bluetooth !!!
Ce n’est pas du tout ce qui indiqué pour l’appairage d’un casque blutooth à la page 59 du manuel que vous m’avez envoyé .
Lorsque je lui en ai fait la remarque en lui demandant avec insistance de me passer une personne compétente madame Hajar a couper la communication.
Je ne suis donc pas du tout satisfait de votre service support.
CD
Le 30 janvier 2015 09:35, Service Clients Samsung a écrit :
Bonjour Monsieur
Nous sommes navrés de l’incident auquel vous êtes confronté et nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre dossier.
En réponse à votre demande, nous vous informons que votre téléviseur Samsung UE55H8000 est compatible avec tous les casques Bluetooth respectant la norme HID.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09 h à 20 h, prix d’un appel local).
Cordialement,
Hafssa, votre conseillère SAMSUNG
christian
30 janv. (Il y a 9 jours)
À Service
J’accepte volontiers vos excuses mais je suis toujours très insatisfait de votre réponse
J’ai l’impression que vous ignorez ce dont vous parlez :
Human Interface Device Profile (HID): profil d’interface homme-machine
Le profil HID définit les protocoles, les procédures et fonctions utilisés par des périphériques compatibles avec la norme HID Bluetooth, comme les claviers, les dispositifs de pointage, les appareils de jeux, et les dispositifs de surveillance à distance…
Par ailleurs le seul casque bluetooth Samsung commercialisé possède les profils A2DP, AVRCP, HSP, HFP, SPP mais pas le profil HID !
En conséquence pourriez vous me donner les coordonnées chez Samsung d’une personne compétente qui me donnera enfin une réponse cohérente à ma question poutant simple :
Quel type de casque bluetooth puis je utiliser avec mon téléviseur UE55H8000 ?
A défaut pouvez vous me confirmer les coordonnées du service consommateur :
Samsung Electronics France
Samsung service consommateurs BP200 93404 Saint Ouen Cedex
Salutations
CD
Le 2 février 2015 09:23, Service Clients Samsung a écrit :
Bonjour Monsieur
Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés.
Concernant la connexion d’un casque Bluetooth avec votre téléviseur Samsung UE55H8000, nous vous informons que cette demande nécessite un échange téléphonique avec l’un de nos spécialistes, de ce fait, nous vous invitons à contacter notre hotline sur le 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09 h à 20 h, prix d’un appel local) – en tapant le choix 2 puis le choix 3 et enfin le choix 1 sur le clavier de votre téléphone afin de bénéficier d’une assistance personnalisée et plus adaptée à votre demande.
Lors de votre appel, nous vous conseillons de vous munir de votre facture d’achat et être à proximité de votre produit.
Cordialement,
Hasna, votre conseillère Samsung
christian
4 févr. (Il y a 4 jours)
À Service
Je suis consterné par votre réponse.
Je vous ai envoyé un mail le 28 janvier pour vous relater mes déboires avec votre centre d’appel et vous ne trouvez rien de mieux que de me conseiller d’appeler ce même centre d’appel. Vous vous moquez de moi ou vous êtes stupide ?
Je vais écrire au service consommateur de Samsung, peut être aurais je enfin la chance de trouver une personne compétente qui sera capable de répondre correctement à ma question.
Bonjour , je viens a me tourné vers ce site car depuis le 15 Décembre 2014 j’ai déclarer auprès de SAMSUNG une panne sur mon Réfrigérateur Américain ( plus de chaine de froid ) DOSSIER NUMERO : 2012519669 . J’ai sans doute passer au moins 30 appel et fait plusieurs demande de reparation via le site samsung france ! je suis désespéré malgré mes réclamations auprès du service client on me demande toujours la même chose » MA FACTURE QUE J AI ENVOYÉ UNE 20 EME FOIS envoyé a JUSTIF@SAMSUNG.COM » . Rien n’y fait je suis une maman avec des enfants ma nourriture et stocké dehors nous avons eu a 2 reprise une intoxication alimentaire . Ma demande est la suivante que dois je faire pour que ma demande soit prise en compte par Samsung ? qui peux me donner des conseilles ?j’hésite a faire aller la lois du consommateur voté en Mars 2014 afin de faire valoir mes droits .
Je possède un GALAXY S4 GT-19505 BLANC 16GO ( sous garantie) que j’ai offert a mon épouse (racheté a son premier propriétaire) GALAXY S4 GT-19505 BLANC 16GO ( sous garantie)
Il a été envoyé a trois reprise au SAV de votre société, par l’intermédiaire du réparateur agréer Samsung :
SBE ALLO PSM! , SAS CLINIQUE MOBILE, 168 Boulevard DENIS PAPIN, 11000 CARCASSONNE. Les 16/10/2014 , 24/11/2014 , 05/01/2015 .
Le problème n’est aucunement résolu et se reproduit dès la réinstallation et le redémarrage après chaque retour de SAV.
Il s’éteint et se rallume très souvent et de façons aléatoires même lorsqu’il n’est pas utilisé ( plus de 10 fois par jour) et parfois se bloque complètement nécessitant d’enlever et remettre la batterie.
Les deux dernières interventions seul un reset a été fait.
Je trouve vraiment inadmissible et inacceptable que l’on ne tienne pas compte de mon problème comme si je prenais plaisir à renvoyer ce Smartphone.
Je suis d’autant déçus que je possède un Galaxy mini s3 qui lui marche parfaitement.