Sans crier gare et à l’américaine (c’est-à-dire sans droit d’opposition ou alternative autre que de renoncer à son forfait), les SFR (avec RED), Bouygues augmentent de manière unilatérale leur forfait.
RED SFR augmente donc sans crier gare de 3 euros en maquillant ceci avec une dose de Go supplémentaires.
Comme le raconte le Canard Enchainé dans son édition du 6 janvier, Yvette, 82 ans, qui avait souscrit un forfait mobile de 30 Go pour 5 euros par mois sans condition de durée, sans engagement, avec communications et sms illimités n’a pas compris cette modification de contrat.
Le parent qui lui gère son forfait a eu beau protester, il n’a eu comme réponse, AUTOMATIQUE, de SFR que: RED fait évoluer ses forfaits pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients d’avoir toujours plus de gigas pour télécharger des films, streamer, jouer.. Ces modifications contractuelles sont effectuées dans le parfait respect des dispositions de l’article L 224-33 du Code de la consommation..
En d’autres mots, SFR argue qu’à condition de prévenir au moins un mois à l’avance, les conditions contractuelle peuvent être changées.
Quand on insiste, SFR indique que ces changements de prix sont dans la « remontée des prix du marché ».
et SFR s’assoit sur le « sans condition de durée » qu’elle a promis..
Même chose que Bouygues qui lui augmente de 2 euros ses tarifs.
Soyons clairs: légalement, il est impossible de refuser l’augmentation de SFR, même si SFR ou Bouygues mentait sur la perpétuité de ses prix..
En revanche, vous pouvez signer la pétition (+ de 10000 signatures) et faire un maximum de bruit, de MAUVAIS bruit pour faire perdre des clients à SFR ou Bouygues.
Voici l’adresse de la pétition https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420
Et n’hésitez pas à inonder le compte twitter de SFR ou leur service clients de vos protestations même si le service clients de SFR est connu pour sa nullité.
